750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 212
13 janvier 2010

gateau barbie

Le gâteau barbie que je vais vous présentez a été fait en Mai 2008 pour les 9 ans de mes filles alors je n'ai pas toute les photos pour expliquer clairement.Je vais essayer d'être le plus clair possible.Il faut faire 2 gâteaux marbré au yaourt pour que la robe sois bien faites.Le premier gâteau pour le bas de la robe sera réaliser dans un moule rond simple et le second gâteau pour la robe sera réaliser dans un moule a flan.

Liste des ingrédients pour un seul gâteau marbré au yaourt:(il fait faire 2 fois ce  gâteau)

1 pot de yaourt nature(125g)

1 fois ce pot d'huile

2 fois ce pot de sucre(250g)

3 fois ce pot de farine(375g)

3 oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 fois ce pot de chocolat en poudre ou cacao(125g)pour le marbrage

Préparation du gâteaux:

Mélangez le yaourt,le sucre(avec le sucre vanillé), l'huile, les oeufs,et la farine(avec la levure).

Une fois la pâte assez liquide, versez dans un autre récipient 1/3 de la pâte.

Ajoutez-y le cacao en poudre et mélangez.

Beurrez le moule.

Versez une couche de pâte nature dans le fond, puis une couche de pâte chocolatée... et finissez par une couche de pâte nature.

Faites cuire au four (préchauffé) à 180°C (th 6) pendant 35 mn.

Quand les gâteaux sont cuit,sortez les du four et laissez les refroidir.

Ensuite superposer les deux gâteaux sur une feuille de papier aluminium,le rond en bas et par dessus l'autre comme sur la photo ci-dessous

yJPK_15v_1

 

Liste des ingrédients pour confectionner la robe:

400g de pâte d'amande blanche

250g de pâte d'amande verte

250g de pâte d'amande rose

un peu de sucre glace(au cas ou la pâte d'amande colle au rouleau)

colorant alimentaire rouge

quelques lacots fraises aciduler

des perles multicolore alimentaire

des fraises tagada

des boules de dragées dorées

des dragibus

un stylo alimentaire de couleur rouge parfum fraise

un stylo alimentaire de couleur blanc parfum vanille

 

 

 

Préparation de la robe:

 

 

 

 

Commencer par laver soigneusement la Barbie et lui déboîter les jambes.Envelopper le bas de sa taille dans du film alimentaire et lui faire un bustier avec la pâte d'amande.

moi j'ai fait une partie du bustier avec la pâte d'amande rose et pour faire une couleur un peu plus foncé,j'ai rajouter du colorant alimentaire rouge dans la pâte d'amande rose.Pour étaler la pâte, n'hésitez pas à ajouter du sucrer glace si elle est trop collante. Étaler la sur une bonne couche de sucre glace et veillez à ce qu'elle reste assez épaisse pour qu'elle ne soit pas trop fragile.Ensuite a l'aide de petite perles multicolore alimentaire,décorerez le bustier selon votre imagination.Moi j'ai fait comme indiquer sur les photos ci dessous.

yJPK_15w_1yJPK_15y_1yJPK_15z_1

Faites un troue dans le gâteau du haut et mettre un morceau de carton (l'idéal : un tronçon de rouleau d'essui-tout vide) enveloppé dans du film plastique. Enfoncer ensuite la Barbie.Vous pouvez voir le résultat sur la photo.

yJPK_15A_1

yJPK_15B_1

 

Ensuite vous ajoutez  la pâte d'amande étaler de couleur rose pour faire le devant de la robe,appuyer légérement pour lui donner la forme du gâteau.

 

 

 

 

 

yJPK_15C_1

Vous faite pareil de l'autre coté de la robe mais avec la pâte d'amande blanche.

 

 

 

 

 

yJPK_15D_1

 

Également la même chose sur les deux coté mais avec la pâte d'amande verte,vous vous arrangez pour que l'on ne vois plus le gâteau.

 

 

 

yJPK_15E_1

Voila a quoi devrais ressembler votre gâteau pour le moment.

 

 

 

 

yJPK_15F_1

 

Ensuite avec de la pâte d'amande rose,vous ajoutez quelques goutte de colorant alimentaire rouge,vous malaxez pour bien mélanger,étalez et vous ajouter un morceaux de pâte de cette couleur sur le haut de la robe comme sur la photo,vu que la robe est rose devant ,sa va rendre trés bien avec du rouge en haut.

 

 

yJPK_15G_1Ensuite vous décorer comme vous voulez,j'ai écrit les prénoms a l'aide des stylo alimenataire.

yJPK_15H_1Voila le résultat quand il manque une part au gâteau.

                       En voila un autre que j'ai fait.yJPK_15I_1

 

Publicité
Commentaires
K
c'est très joli, bravo. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
I
c est super joli!!ma princesse serait super contente!!!
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité