750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 129
14 janvier 2010

Cuisse de poulet façon Carole

la recette que je vais vous donner a été faites a partir de ce que j'avais dans mon frigo et mes placard.Ayant acheter des cuisses de poulet,je me suis dit pourquoi pas ajouter ce que je penses bon et contre toute attente,mes enfants ont adorer et moi aussi.J'avais fait des photos au cas ou sa aurais été bon comme ce fut le cas,je les montres.

Liste des ingrédients pour 3 cuisses de poulet:

3 cuisses de poulet

10g de beurre

2 cuillères à soupe de créme fraîche épaisse

300g de champignon(moi ils sont en boite mais je penses que des frais ce serait mieux)

1/2 verre d'eau

2 échalottes

sel

poivre

P140110_18P140110_18

 

 

P140110_18P140110_18

Commencer par faire fondre le beurre,lorsqu'il commence a dorer,déposez-y les cuisses de poulet et cuire a feux doux pendant a peu prés 5 minutes de chaque coté.Puis couvrez et laissez cuire a feu doux 10 bonnes minutes ensuite retirer les cuisses de poulet que vous réservez dans un plat.Ajoutez les échalottes que vous avez ciselé et laisser réduire 3 bonnes minutes jusqu'à ce que les échalottes sois comme caraméliser,dégraissez en récupérant la graisse au fond de la poêle à l'aide d'une spatule en bois  et déglacer avec le demi verre d'eau.

P140110_18P140110_18

 

Ensuite ajoutez les champignons et une cuillére à soupe de créme fraîche,mélangez et laissez réduire quelques minutes.

 

 

 

P140110_18

 

Remettez les cuisses de poulet dans la poêle et ajouter la deuxiéme cuillére de créme fraiche.Mélangez un peu,salez,poivrez,couvrez et laissez cuire encore 10-15 minutes peut être plus,sa dépend (j'ai ouvert une cuisse de poulet pour voir si la chair était cuite).

 

Et voila le résultat,l'accompagnement est celons votre choix,nous on n'a choisi pour des frites maison.

P140110_19

                                                   Bonne appétit

Publicité
Commentaires
N
j ai gouter trop bon a refer neno ce regaler helene a adorer la sauce
Répondre
C
réponse a neno,deglacer c'est que tu enleves les morceaux dans la poele en versant de l'eau ou du vin ou du vinaigre(moi la c'est l'eau) ca fait un peu de vapeur t'inquiéte c'est normal et tu n'as plus qu'à gratouiller le fond de ta poele avec une spautule en bois pour que les sucs se melangent bien au liquide pour faire une sauce.Voila.<br /> J'éspére avoir répondu a ta question
Répondre
N
dit j ai une question ce koi deglacer je prefere te demander biz
Répondre
A
il doit etre bon ce poulet !
Répondre
N
cc carole super ton blog ca ma l air d etre bon ve tester et jte redirez koi en ts cas ca me donne envie moi ki et pas trop cuisse de poulet
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité