Liste des ingrédients  pour 6 personnes:

340 ge de farine

1 cuil à café de sucre

10 g de levure de boulanger fraiche

1 cuil à c de sel

1,5 cuil à soupe d'huile d'olive

23 cl d'eau tiéde

yJPK_178_1

yJPK_17i_1

Dans un bol,mettez votre levure émietté avec 1 cuil à café de sucre et 2 cuill à soupe d'eau tiéde(38°C) et laissez reposer 15 minutes dans un endroit sans courant d'air sous un torchon.

 

 

 

yJPK_17b_1

Disposer 220 g de farine(le reste pour aprés) dans la cuve du batteur. Ajouter le sel,la levure.mettez la feuille et non le crochet pour ciommencer à vitesse lente.

 

 

yJPK_17a_1

 

Dans un autre récipient, mélanger l'eau tiède et l'huile d'olive.

 

 

 

yJPK_17c_1

 

Versez le mélange eau+ huile.mélangez jusqu'a homogénéité,ajoutez le reste de la farine.

 

 

 

yJPK_17d_1

Remplacez la feuille par le crochet pétrisseur et travaillez la pate a vitesse maximum pendant 5 minutes.La pate doit se détacher des parois de la cuve et former une boule homogéne(si elle est un peu trop collante,ajoutez un peu de farine type 55).

 

Disposez la pâte dans un récipient légèrement fariné et couvrir d'un linge propre,laissez reposer deux bonnes heures dans une piéce chaude(j'ai mis ma pate devant un radiateur dans une piéce fermer).

Sur la photo,vous voyez avant la levé et aprés les deux heures.

yJPK_179_1

yJPK_17g_1

 

 

 

 

Rompre la pâte avec le dos de la main. Elle est prête à être utilisée. Vous pouvez également réaliser cette pâte la veille. Pour cela, à ce stade là, couvrir la pâte d'un papier film alimentaire et réserver au frais.

yJPK_17h_1