750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 211
2 février 2010

pate a biscuit

Liste des ingrédients  pour  une plaque à patisserie:

4 oeufs

120 gr de sucre

75 gr de farine

75 gr de fécule

1 pincée de sel

2 cuil à soupe de cacao en poudre(pour un biscuit chocolat)

yJPK_18N_1

Séparez les blancs des jaunes pour les oeufs.

 

 

 

 

 

 

 

yJPK_18Q_1  Montez les blancs d'oeufs en neige et lorsqu'ils sont à 9/10éme de leur montage,les serrez avec 40gr de sucre.       

 

 

 

 

yJPK_18R_1Faites blanchir les jaunes d'oeuf avec le reste du sucre sois 80 gr.       

 

 

 

 

yJPK_18S_1 

Incorporez délicatement le tiers des blancs en neige sous le mélange,puis versez le reste dessus sans les casser.   

 

 

  Mélangez la farine et la fécule.Puis pour le biscuit au chocolat,ajoutez également les 2 cuil à soupe de cacao en poudreP310110_13 

 

 

 

 

yJPK_18T_1  Tamisez le mélange(chocolat/farine et fécule) sur la créme et mélangez bien.

 

 

 

 

yJPK_18U_1

Voila ce que vous devez obtenir.

 

 

 

 

yJPK_18V_1

Etalez la pete sur une plaque chemisée de papier sulfurisé(essayer de la faire de la taille de la plaque,moi j'ai oublier) et  mettre au four a mi-hauteur pendant environ 10-12  minutes à 180°C.Puis à la moitié de cuisson,ouvrir la porte du four et la cioncé avec le manche d'une cuillére en bois.

 

yJPK_18W_1

Préparez un torchon propre aussi grand que votre pate sur lequelle,vous ajoutez du sucre sur toute la surface.

 

 

 

 

Sortir la pate du four et la retourner sur le torchon puis enlevez le papier sulfurisé.Laissez refroidir la pate a biscuit.Elle est préte .

yJPK_18X_1

 

Publicité
Commentaires
K
¦?¦ ________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________<br /> ¦?¦ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯<br /> ¦?¦<br /> ¦?¦ Coucou, merci pour ta fidélité sur mon blog<br /> ¦?¦ je te souhaite de passer une agréable journée<br /> ¦?¦ merci pour tes com's<br /> ¦?¦ krystele<br /> ¦?¦ ________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________<br /> ¦?¦ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯<br /> ¦?¦<br /> ¦?¦¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité