750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 484
14 mars 2010

créme mousseline

Liste des ingrédients pour la créme mousseline:

6 jaunes d'oeufs

100gr de sucre en poudre

1/2 litre de lait

50gr de maizena

250gr de beurre(je penses en mettre que 200gr la prochaine fois)

1 gousse de vanille ou comme moi 1 cuillére à café de garine de vanille

30gr de kirsh(moi j'ai mis 3 cuillére à soupe de sirop de fraise car pas de kirsh)

yJPK_1ac_1

Au tour de la créme mousseline:

yJPK_1al_1Dans une casserole,faites boullir la lait avec la vanille(gousse ou en grains)

 

 

 

 

 

yJPK_1ae_1Dans la cuve de votre robot,faites blanchir les jaunes avec le sucre.

 

 

 

 

 

yJPK_1af_1

Ajoutez la maizena sans mélanger.

 

 

 

 

yJPK_1ag_1Versez la lait bouillant sur la pate petit à petit pas tout d'un seul coup et mélangez à l'aide d'un fouet

 

 

 

 

 

yJPK_1am_1Remettre sur le feu et laissez épaissir la pate en mélangeant avec le fouet,attention sa s'épaissit trés vite.

 

 

 

 

yJPK_1ai_1Hors du feu,ajoutez 1/3 du beurre en morceaux et mélangez a nouveau .Laissez refroidir la créme au frais recouverte d'un film plastique alimentaire,laissez a peu prés une bonne heure,sa devrais suffir.

 

 

 

 

yJPK_1aj_1

Quand la créme est bien refroidi,ajoutez le reste du beurre en pommade(la créme et le beurre doivent etre de la meme consistance)et battre au fouet jusqu'à ce que la créme ressemble a du beurre puis ajouter le kirsh(moi c'était le sirop de fraise) et mélangez a nouveau.

 

 

 

Votre créme mousseline est prete,reservez la pour le montage du gateaux.

yJPK_1ak_1

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité