750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 270
18 septembre 2010

Comment réaliser un window color

Pour pouvoir décorer vos gateau d'une façon disons plutot original et qui ébloura vos convives,voici la methode:(c'est la methode de chane:une maman que j'ai decouvert sur un site"les gateaux rigolos")

Pour réaliser un window color,il faudra:

une pochette plastifié transparante

des cure dents

du chocolat noir que vous ferez fondre au micro-onde

Liste des ingrédients  pour  le glaçage royale:
1 blanc d'oeuf sans aucune trace de jaune

250 gr de sucre glace

le jus d'un demi citron

Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf à la spatule.

Ajouter ensuite le jus de citron et mélanger jusqu'a obtenir une patte bien lisse.

Si votre glaçage est trop épais,ajouter un peu de jus de citron(surtout pas d'eau)

P150910_14

Pour commencez,Imprimer un dessin de votre choix et glisser-le dans votre pochette plastifier et posez votre dessin bien a plat(cette methode viens d'une maman sur un autre site,son pseudo est chane)

Faite fondre votre chocolat noir au micro-onde ou bain marie.

P150910_14

Ensuite à l'aide d'un cure dent redessinez en suivant les lignes avec le chocolat fondu

P150910_14

Ensuite,mettre au congélateur 3,4 minutes pour que sa durcisse(sa devrais suffire normalement,moi c'est le temps que je met)

P150910_14

Puis remplir les trous vide avec sois votre glaçage que vous aurez colorer de quelques gouttes de colorant alimentaire ou laisser blanc selon dessin ou avec du chocolat blanc mais attention si vous ajouter du colorant dans votre chocolat,il durçit donc je ne me sers que de glaçage royale quand j'ai besoin de couleurs.Toujours commençer pas les couleurs les plus clair.

P150910_14

Voila ce que sa donne quand tout le orange est fini

P150910_14

Maintenant avec les autres couleurs

P150910_14

Laisser secher à l'air libre et le faire 2 a 3 jours avant.

J'ai fait Tigrou aussi

P150910_15

Voici d'autres window color que j'ai déja réaliser pour des anniversaires

100_6601

100_6568

100_6574

100_6576

100_6589

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour j ai le problème pour l étape de mettre le dessin du papier au gâteau sans que il y est de problème. Vous faites comment
Répondre
N
bjr je viens de tomber par hasard sur votre blog et j'ai vu cette méthode de window color, je voudrais vous demander : une fois le dessin terminé avec ses couleurs etc.....vous le détachez du plastique et le posez sur le gâteau c'est bien ça ??? est ce que ça ne se casse pas ??? merci d'avance
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité