750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 174
21 octobre 2010

mille- feuilles

Voici mon tout premier mille feuilles.Vu chez chef simon

Liste des ingrédients:

3 pate feuilletées toute prete ou faites la vous meme,recette voir plus bas"pate de base"

pour le créme patissiére:

1l de lait

8 jaunes d'oeufs

1 cuillére à café de vanille en grain

120 gr de sucre en poudre

50 gr de maizena tamisé

50 gr de beurre

pour le glaçage:

180 gr de sucre glace tamisé

1 blanc d'oeufs sans trace de jaune

quelques carré de chocolat a croquer

Préchauffer votre four a 180°C

Etaler votre pate sur une feuille de papier cuisson et donner lui la forme que vous souhaitez(moi j'ai fait un rectangle).Piquer votre pate a l'aide d'une fourchette

P161010_10

Déposez ensuite une deuxiéme feuille de papaier cuisson

P161010_10

Puis déposer sur le dessus une deuxiéme plaque de cuisson ou comme moi un cercle a pizza De cette façon elle restera plate et régulière durant la cuisson tout en conservant un feuilletage serré.

P161010_10

Cuire durant 20 a 25minutes sauf si comme moi vous avez un four a chaleur tourante alors 15 minutes suffise.

Quand c'est cuit débarasser sur une assiette plate et faite cuire les deux autres pate feuilletée de la meme façon

P161010_10

Pendant ce temps,réaliser votre créme patissiére:

Faites chauffer le lait avec la vanille en grain.

P161010_11

Faites blanchir vos jaunes d'oeufs avec votre sucre

P161010_11

Ajouter la maizena

P161010_11

Puis verser le lait en trois fois en mélangeant bien

P161010_11

Remettre sur le feu et laisser épaissir la pate sans cesser de remuer pour éviter que sa attache au fond de la casserole.

P161010_11

Ajouter le beuure,mélanger.Tamponner avec un morceaux de beurre pour éviter qu'une croute se forme,attendre que sa refroidi un peu et couvrir d'un film plastique alimentaire puis réserver au frais 1 heure.

Voici nos trois pate feuilletée cuite et refroidie.

P161010_11

Diposer la premiére abaisse sur un endroit plat(une grande assiette plate ou un grand plat ....)

P161010_13

Etalez une premiére couche de créme patissiére.

P161010_13

Puis déposer la deuxiéme abaisse

P161010_13

Etaler la créme patissiére,ne pas hésiter a en mettre une bonne couche

P161010_13

Puis pour finir la troisiéme abaisse.A ce moment on peux étalez avec un pinceau de la confiture chaude pour que le glacage colle bien mais j'en n'avais pas donc j'en n'ai pas mis malheuresement.

Préparez le glaçage.Ajoutez le sucre glace petit a petit au blanc d'oeuf et fouettez jusqu'a obtenir une pate lisse,blanche et pas trop liquide.

P161010_13

Etalez bien votre glaçage sur la pate feuillété partout sur le dessus à l'aide d'une spatule métallique courbée

P161010_13

pendant ce temps, faite fondre au micro onde qualques carré de chocolat noir au au lait que vous mettrez dans une petite poche a douille pour le décor mais attention le chocolat durçit vite.

Avec votre poche a douille remplie de chocolat, traçer des ligne paralléles.Rayer la surface dans un sens puis dans l'autre avec la pointe d'un couteau afin d'effectuer le marbrage.Ce travail doit s'effectuer rapidement

P161010_13

Parer les côtés du mille-feuilles avec un couteau scie pour le rendre plus présentable,j'ai parer tout le tour du gateau mais (j'ai oublier de faire la photo désoler)

Réserver au frais jusqu'au moment de le servir

celui fait par mon fils

IMAG4082

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
très joli mille feuilles! bravo!
Répondre
A
Bonjour, je suis soufflé de voir comment tu sais bien faire les gateaux, ils sont très beau et surement delicieux veinarde, bon alors je te garde en favoris pour si tu le permet te piquer des recettes !!!!<br /> Bonne journée AMAGOYA !!!
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité