750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 409
1 novembre 2016

mes crêpes pour Haloween

 

P251010_18

Pour fêter Halloween,j'ai décider de faire a mes petits monstres des crêpes  trés spéciale.

Liste des ingrédients pour 40 crêpes:

500 gr de farine

10 gr de sel

50 gr de sucre en poudre

6 oeufs entier

100 gr de beurre

75 cl de lait

25 cl de bière

2 cuillére à soupe de chocolat en poudre(pour les crêpes couleur marron)

colorant rouge,vert et bleu

Tamisez la farine dans un saladier puis ajoutez le sel et le sucre,mélangez et faire un puis.

P310110_18

Ajoutez les oeufs entier et mélangez-les doucement.

P310110_18

Incorporez progressivement la farine en versant le lait au fur et à mesure que la pâte épaissit.

P310110_18

Ajoutez ensuite la bière et mélangez à nouveau.S'assurer de l'homogénéité et la fluidité de la pâte,et si nécessaire,passez-la au chinois étamine.

P310110_18

Incorporez le beurre fondu et mélangez.Couvrir d'un torchon et laissez reposer la pâte pendant 1 h.

P310110_18

Au moment de cuire les crêpes,divisez la pâte dans 4  petits saladier(un colorer en orange,un en vert,un en rouge et le dernier en chocolat).Pour huilez la poêle sans en mettre trop,j'ai un secret(épluchez une pomme de terre pas trop grosse et coupez-la en deux,plantez une fourchette dans le coté rond,et voila)Faites chauffez votre poêle puis à l'aide de votre pomme de terre,plongez-la dans un fond d'huile et badigeonnez votre poêle.

Puis a l'aide d'une grande louche et d'une petite louche,réaliser votre citrouille,versez en même temps la pâte orange dans la grande louche et la pâte verte dans la petite louche,en privilégiant bien sur le orange(comme sur la photo)

P251010_16

Ensuite a l'aide d'une petite seringue(celle que l'on se sert pour mesurer ) remplie de pâte au chocolat faites les yeux,la bouche et le nez.

P251010_16

Retourner votre crêpe pour la cuire et déposer sur une feuille de papier aluminium et recouvrez.

P251010_16

la crêpe vampire

P251010_17

la crêpe texte

P251010_18

la crêpe sang

P251010_18

Voila j'en n'ai fait d'autres de couleurs et texte différents,les visage un peu changer,les enfants ont adorés

P251010_18

 

                                              BOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Très originales ces crêpes ! Les enfants doivent adorer. Bonne A-M
Répondre
C
merci,les enfants adorent,sa change un peu
Répondre
Z
très sympa ces crepes
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité