750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 454
31 octobre 2010

coque en chocolat

Alors comment réaliser des coque en chocolat,c'est trés facile et il faut pas grand chose.Vous pouvez mettre a l'intérieur de la salade de fruit ou de la glace mais pas de chaud.Je tiens a préciser que je n'ai voler cette méthode a personne,je l'ai trouver toute seul même si je sais que beaucoup de monde a eu la même idée.

Liste des ingrédients pour 6 a 8 coque:

100gr de chocolat a croquer noir,au lait ou blanc

pour l'effet dorer,de la poudre d'or ou argent

Pour cette recette il vous faut des petits moules en silicone comme sur la photo(la c'était pour des cup cakes)

P080510_13

Vous faites fondre au micro-onde ou au bain marie le chocolat de votre choix.

Vous étaler a l'aide d'une cuillére le chocolat fondu sur votre moule retourner et bien recouvrir toute la surface pas a l'intérieur,mettez une bonne couche pour éviter qu'elle casse au démoulage.

Déposez ensuite sur une plaque recouvert d'aluminium(moi j'ai mis sur une planche a découper pas trop grande pour qu'elle puisse entrer dans mon congélateur)les moules recouvert de chocolat laisser les 30 minutes au moins au congélateur pour que le chocolat durcisse

Ensuite mettez des gants de cuisine en plastique pour éviter que le chocolat ne fonde dans vos mains et retirer délicatement le moule en chocolat durcit.

P300710_15

Ensuite a l'aide d'un pinceau couvert de poudre d'or ou argent alimentaire peigner votre moule comme sur la photo,sa donne un bel effet

P300710_15

Quand vous avez fini,réservez vos moule au réfrigérateur juste avant de servir.

Moi j'ai mis de la salade de fruit dans les moules,les enfants ont beaucoup aimer.

P300710_15

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité