750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 129
31 octobre 2010

Comment faire des nigiri-sushis et maki-sushis.

Je me suis acheter la boite kit sushi donc la c'est vraiment pour montrer comment on fait des nigiri- sushi et des maki-sushis.C'est plutôt amusant à réaliser devant les enfants.

Liste des ingrédients:

3 feuilles d'algues

200 gr de riz a sushi

du wasabi

assaisonnement pour riz a sushi

sauce soja

gingembre

crevettes rose et grises(on peux aussi mettre du saumon,des légumes....)

1 natte de bambou en accessoire

Commençons par cuire le riz:

Laver le riz a sushi à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau sois bien claire,puis l'égoutter.

Verser le riz et environ 230ml d'eau dans une casserole avec un couvercle.

Porter à ébulition.

Puis maintenir sur feu moyen pendant 2 à 3 minutes.

Ensuite,laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau sois absorbée(environ 12 minutes).

Laisser reposer 10 minutes couvercle fermer.

Déposer le riz dans un saladier et verser l'assaisonnement pour riz à sushi sur le riz.

P200810_18

Mélanger délicatement pour ne pas écraser les grains .Éventez le riz pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il sois a température ambiante.

P200810_18

Pour réaliser les maki-sushis:

Posez une feuille d'algue sur la natte de bambou.

P200810_18

Avec les mains humides,étalez environ 4 cuilléres à soupe de riz sur les 3/4 de l'algue.

P200810_18

Ajouter vos ingrédients(moi c'est des crevettes) et disposés au niveau du premier quart de l'algue.

P200810_18

Tout en maintenant la garniture avec les doigts,roulez délicatement la natte vers l'avant afin d'envelopper la garniture.

P200810_18

Presser fermement et uniformément sur la natte pour former un rouleau bien compact.

P200810_19

Puis,relevez le bord de la natte pour enrouler l'algue sur elle-même avec l'aide de la natte.Utilisez la partie de l'algue non recouverte de riz pour sceller le rouleau en la mouillant légèrement si besoin.Vous verrez sa parais compliquer mais c'est facile.

P200810_19

Retirez la natte(moi j'ai oublier oups.) et coupez le rouleau en 6 à 8 morceaux avec un couteau légèrement humide.

P200810_19

Déposez vos maki-sushis dans un plat et servez accompagnés de la sauce soja,du gingembre et du wasabi(attention c'est assez fort,pour les enfants j'ai donner qu'avec la sauce soja)

P200810_19

Au tour des nigiri-sushis:

Préparez un bol d'eau pour vous humecter régulièrement les mains.

P200810_19

Mettez une cuillére à soupe de riz à sushi au coeur de votre main humide.

P200810_19

Tassez le riz pour lui donner une forme  ovale.

P200810_19

Déposez dessus une petite quantité de wasabi.

P200810_19

Posez une tranche d'environ un demi centimètre d'épaisseur de poisson cru trés frais sur le riz(moi j'avais que des crevettes,dommage,j'aurais bien aimer avec du saumon)

P200810_19

Déposez dans un plat et servez accompagnés de sauce soja et gingembre.ma famille a bien aimer ses petits nigiri-sushis et maki-sushis.

P200810_19

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cyntia merci beaucoup pour ton commentaire.C'est une bonne idée une mousse au chocolat,je vais te faire plaisir et faire cette recette,je dis pas que je ferais de la mousse ce week end mais trés vite.Promis.
Répondre
C
Salut genial ton blog.j'ai hâte de voir tes nouvelles recette.Si tu veux bien,j'ai une idée de recette pour toi que dirais tu de nous expliquer la recette de "la mousse au chocolat"c'est juste une idée car je sais pas la faire et j'avoue que tu m'aiderais bien.je te met dans mes favories.
Répondre
C
Bonjour Dani de rien le blog est fait pour sa.Je suis aller sur son blog super tes recettes.Bisous
Répondre
D
Super!!je vais enfin pouvoir les réaliser!je n'en ai jamais fais et ça me tente beaucoup!!Merci!!!!<br /> Bonne soirée!!!Bisous!!
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité