750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 174
8 décembre 2010

Petits palmiers

Avec toute les reste de pate feuilletée des talmouse,j'ai réalisé des petits palmier(des minis)trés facile a réaliser.

Liste des ingrédients :

pate feuilleté toute prete

2 jaune d'oeufs

50 a 100 gr de sucre selon les gouts

 

Avec les parures de feuilletage retravaillées votre pate,ne pas la mettre en boule surtout

Préchauffer le four a 180°c (th 6)

P251110_14

P251110_14

abaissez un rectangle de pate régulier. N'hésitez pas à couper les bords.

P251110_14

Passer de la dorure (jaune d'oeuf + eau) sur toute la surface de l'abaisse.

P251110_14

Saupoudrer ensuite la surface de sucre fin ou cristal plus ou moins généreusement selon vos gouts.

P251110_14

Replier ensuite le plus régulièrement possible les deux bords comme montré sur la photo

P251110_14

Replier une seconde fois chaque bord sur lui même pour qu'ils se rejoignent.

P251110_14

Passez à nouveau de la dorure et saupoudrer de sucre avant de replier les bandes l'une sur l'autre

P251110_14

P251110_14

Voila ce que vous obtenez vue en coupe. On voit bien le double enroulement qui fait le palmier

P251110_14

. Détailler cette bande en coupant tous les 1 cm. On peut préalablement laisser la bande de pate au froid pour la raffermir un peu avant de détailler les palmiers.

P251110_14

Poser les palmiers sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et appuyer légèrement avec le pouce sur chaque palmier pour solidariser les différentes couches.

P251110_14

Mettre en cuisson au four chaud (180°C). Très vite la caramélisation s'observe au contact pâte/plaque. C'est le moment de retourner les palmiers pour rendre cette caramélisation régulière.

P251110_15

Publicité
Commentaires
C
coucou ha au chocolat sa doit etre pas mal non plus
Répondre
B
moi je fait la mm chose mais au chocolat et en plus grand lol mdr c'est trop trop bon
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité