750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 212
3 juin 2012

biscuit galette bretonne

Liste des ingrédients pour une quarantaine de piéce:

 

2 jaunes d'oeuf

1 oeuf entier

250gr de farine

120ge de beurre demi-sel

150gr de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

Commencez par couper votre beurre en dés

IMAG1177

Mélangez dans un saladier le sucre,la farine et le sucre

IMAG1176

Incorporez le beurre

IMAG1178

ensuite l'oeuf entier et 1 jaune d'oeuf(l'autre sera pour la dorure)

IMAG1179

Pétrir a la main

IMAG1181

Formez une boule

IMAG1182

Mettre dans un sac de congélation et reservez au frais 30 minutes

IMAG1184

5 minutes avant de sortir votre pâte du frigo,préchauffez le four a 180°c

Étalez la pâte sur une surface farinée et découpez des cercles de 7cm environ a l'aide d'un verre

IMAG1185

Déposez vos cercles sur une plaque  recouverte de papier cuisson et badigeonnez les avec le jaune d'oeuf

IMAG1186

A l'aide d'une fourchette,faites des croisillons sur les biscuits

IMAG1189

Enfournez 10 a 15 minutes sa dépend des fours,moi c'était 10 mais j'ai un four a chaleur tournante

IMAG1192

Voila ils sont cuit,laissez refroidir un peu et dégustez

                                                                                           UN PETIT BISCUIT !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité