750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 484
17 avril 2013

cheese cake a la vanille

Pour cette recette,le mieux est un moule amovible comme celui la

IMAG3068

Liste des ingrédients pour un moule rond:

200gr de cookies+120gr de beurre fondu(pour la base)

450gr de fromage blanc

180gr de sucre

5 oeufs

1cuillére a café de vanille liquide

50 gr de farine tamisé

1 pincée de sel

Dans un sac de congélation,mettez tous les coolies(normalement sa doit être des petit beurre mais j'en avais pas donc j'ai pris ce que j'avais sous la main)

IMAG3065

A l'aide d'un rouleau a pâtissier,écrasez les,il faut que sa ressemble a des miettes

IMAG3066

mélangez a la fourchette,les cookies écrasé et le beurre fondu

IMAG3070

IMAG3071

Tapissé de papier sulfurisé beurré le moule

IMAG3069

Avec le mélange cookies et beurre fondu,tapisser le fond du moule et appuyer fortement avec le dos d'une cuillère et mettre au réfrigérateur(moi je l'ais mit 5 minutes au congélateur)

IMAG3072

Préchauffez le four a 180°c

Séparez les jaunes des blancs et faites blanchir les jaunes avec le sucre

IMAG3073

IMAG3074

Y ajouter la vanille liquide

IMAG3075

Y ajouter la farine tamisée.

IMAG3076

Ensuite incorporez le fromage blanc et une pincé de sel

IMAG3077

IMAG3078

Mélangez bien tout

IMAG3079

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel

IMAG3080

Incorporez les délicatement  tout en douceur a la préparation de fromage blanc

IMAG3081

IMAG3082

Versez dans un moule et cuire 30 minutes a 160°c

IMAG3084

5 astuces a savoir:

-Ne sortez pas votre  cheese cake du four tout de suite !
- Attendez porte fermée que le four refroidisse 5 minutes.
-Puis ouvrez la porte du four pendant 5 à 10 minutes.
-Faites prendre ensuite le cheese cake au frigo au moins 3h avant de servir (ou préparez-le la veille).
-Sortez-le gâteau au fromage américain du frigo 30 minutes avant de déguster !

IMAG3105

A la découpe

IMAG3106

Servez avec un coulis de chocolat ou de fruit,c'est délicieux

IMAG3109

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité