750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 484
11 décembre 2013

Pain d'épices

Alors il y a longtemps que je voulais réaliser un pain d'épices car mon mari adore sa mais moi sa passe pas(j'ai horreur du miel).La recette est facile a réaliser donc laissez vous tenter

Liste des ingrédients :

300 grs de farine ( tamisée )

200 grs de miel

50 grs de vergeoise brune

10 cl de lait

1  oeuf

1  sachet de levure chimique

1  pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

1  cuille a soupe  de marmelade d orange ou d écorces d orange confite

1  cuille a café d'épice(4épices)

1/2 cuillére a café de cardamome

50 grs de beurre 

 

Préchauffer le four a 180°c

Dans une casserole, faite chauffer doucement le lait

 

IMAG4483

Ajouter le miel

IMAG4484

Puis pour finir votre beurre en morceau

IMAG4485

Arrêter le feu lorsque vous voyez les premiers bouillonnements et réserver.

Dans la cuve de votre robot,mettez la farine tamisée avec la levure

IMAG4487

Ajouter le sel,la vergeoise et le bicarbonate de soude

IMAG4488

et tous vos épices

IMAG4492

Mélanger et creuser un puits au centre pour y ajouter le lait chaud/beurre/miel

IMAG4493

Mélanger et ajouter enfin vos écorces d'oranges fine couper en petits morceaux

IMAG4482

IMAG4494

Terminer en incorporant l oeuf

 

IMAG4496

Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Mettre le papier sulfurisé dans  le moule à cake.

IMAG4495

Versez y la préparation uniformément

IMAG4497

Cuire a 180°c pendant environ 50 minutes a 1h mais surtout n'oublier pas de couvrir d'un papier aluminium a mi cuisson pour éviter que le gâteau ne sois trop cuit

Décorer avec ce que vous voulez

IMAG4504

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité