750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 270
18 décembre 2013

friand chévre et jambon en forme de poisson

Liste des ingrédients pour 2 poissons(sa dépend de la taille que vous les faites)

1 pate feuilletée

1 buchette de chèvre

 dés de jambon

2 grains de poivre

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Pour commencer ,faite un emporte pièce vous même en forme de poisson sur du carton

IMAG4586

Sortir la pâte feuilletée de l’emballage. En s’aidant d’un couteau à pointe très fine, découper des formes de poissons pouvant contenir individuellement votre appareil

IMAG4590

Il faut 4 formes identiques

IMAG4591

Déposer 1 poisson  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre sur le milieu des dés de fromage de chèvre et de jambon.Prenez soin de laisser un bord de 1 cm sur tout le pourtour, pour pouvoir souder les deux formes de pâte feuilletée

IMAG4592

Recouvrir avec un autre poisson et presser doucement tout autour pour bien souder.J'ai aussi mit un peu d'eau avec mon doigt pour coller les pâte entre elle mais de 1cm

IMAG4593

Découper des nageoires dans les chutes de pâte et coller sur le poisson avec un peu d'eau,faites de même pour l'oeuil et le collier

IMAG4594

IMAG4595

IMAG4596

Badigeonner avec les jaunes d’œufs, décorer avec la pointe d’un couteau pour faire des écailles, mettre un grain de poivre pour faire les yeux.Réserver au frais 30 minutes  et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

IMAG4597

IMAG4598

Voila c'est prêt

IMAG4625

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité