750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 270
22 décembre 2013

bûche avec decor personnaliser et ganache chocolat noire

Me voici avec une nouvelle recette pour les fêtes de Noël ,je ne sais pas si elle existe déjà mais bon j'ai eu cette idée de décorer ma pâte a biscuit avec cette même pâte mais en forme de dessin de Noël et colorer,les couleurs rendent super bien et les enfants ont adorer.Ensuite j'ai juste garni d'une ganache au chocolat noire

 

Liste des ingrédients pour le biscuit:

4 oeufs entier

+2 blancs d'oeuf

150 gr de sucre

100 gr de farine

2 cuillére à café de cacao amer

1 pincée de sel

des colorant(moi c'est des wilton)

Liste des ingrédients pour la ganache:

150 gr de chocolat noir a croquer

150 gr de crème liquide

Commençons par faire nos dessins au crayon de bois sur une feuille de papier sulfurisé

IMAG4706

IMAG4707

Ensuite,on s'attaque a la ganache.Mettez le chocolat en morceaux  dans un saladier

IMAG4708

Faites ensuite chauffer la crème liquide

IMAG4709

Lorsqu'elle est  bouillante versez la sur votre chocolat remuez bien

IMAG4710

Ensuite mélanger,voila la ganache est prête.la recouvrir d'un film alimentaire et réservez au frais au moins 2 bonnes heures

IMAG4711

Maintenant,la biscuit:

Commençons par préchauffer le four a 180°c

Ensuite,on sépare les blancs des jaunes d'oeufs

Montez les 6 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et réservez

IMAG4714

 

IMAG0404

Faites blanchir les 4  jaunes d'oeuf avec le sucre

IMAG4712

Incorporez la farine tamisée et mélanger

IMAG4713

Incorporez délicatement le tiers des blancs en neige sous le mélange,puis versez le reste dessus sans les casser.   

IMAG4717

 

IMAG4718

 

IMAG4719

 

IMAG4720

Mettre un peu de pâte a biscuit dans 7 tasses différentes(moi j'ai mit la moitie d'une tasse) et les colorer en y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et garder le reste de la pâte pour y ajouter le cacao amer

IMAG4716

IMAG4722

IMAG4723

Ensuite déposer votre pâte a biscuit colorer dans 7 sacs de congélation auquel vous couperez la pointe pour faire comme un stylo et faites vos dessin  sur votre plaque a génoise recouverte de votre feuille de papier sulfurisé dessiner

IMAG4724

IMAG4725

IMAG4726

Cuire 2 minutes a 180°c,le biscuit doit être tés clair et avec votre doigt,sa doit être souple puis sortir du four

IMAG4729

puis ajoutez le cacao au reste de votre pâte  et mélanger bien

IMAG4728

Étalez la pâte sur une vos dessin et essayer de le faire de la taille de la plaque et  mettre au four a mi-hauteur pendant environ 10-12  minutes à 180°C

IMAG4730

IMAG4731

IMAG4732

IMAG4738

IMAG4739

Voila quand tout est recouvert,j'en avais juste assez ouf.

IMAG4740

le voila cuit,sortir du four et retourner le biscuit sur un linge humide et démouler délicatement.

IMAG4742

puis avec soin retirez le papier sulfurisé.

IMAG4744

IMAG4745

Retourner votre biscuit pour que les dessins se retrouvent bien a l'extérieur,le biscuit est fragile donc attention

IMAG4746

Étalez alors la ganache refroidi  sur toute la surface

IMAG4747

Délicatement roulez votre biscuit.On peut aussi le rouler de l'autre sens

IMAG4748

IMAG4749

Posez votre roulé sur un plat en vous arrangeant pour que la couture soit en dessous afin qu'il ne se déroule pas, puis remettre au frigo2 bonnes heures minimum

IMAG4750

coupez les 2 extrémités et si comme moi,vous la trouver un peu grande,coupez la en 2,vos bûches sont prêtes

IMAG4752

                                                                          Regardez ses belles couleurs

IMAG4753

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité