750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 484
1 janvier 2014

gateau damier

Je me suis acheter un moule damier pour Halloween et voila ce que j'ai réaliser,ma base est un simple gâteau au yaourt et j'ai multiplier par 2 les proportions

moule-damier-wilton-copie-1.jpg

Liste des ingrédients pour un gateau de 8 personnes:

2 yaourt nature,on peux aussi comme moi prendre un yaourt aromatisé

6 pots de farine

1 sachet de levure chimique

3 pots de sucre

1 pot d'huile

6 oeufs

sel

colorant alimentaire

Beurrer et fariner les 3 moules

IMAG2242

Dans un saladier,mettez la farine,le sucre,la levure et le sel puis mélangez tout au fouet.

IMAG2244

Faites une fontaine au milieu et ajoutez les oeufs et mélangez a nouveau.

Incorporez les yaourts et mélangez encore.

Ajoutez ensuite l'huile et mélangez au fouet jusqu'à ce que la pâte devienne bien lisse.

Diviser votre pâte en 2

Colorer une en orange et une en vert ou autres couleurs,c'est a vous de voir

Placez le diviseur de pâte dans l'un des plats à gâteau et ajoutez les pates de couleurs ,comme sur la photo puis retirer délicatement le diviseur

IMAG2245IMAG2246

laver le diviseur et verser dans l'autre moule comme sur la photo

IMAG2253IMAG2255

laver le diviseur et verser dans votre dernier moule comme le premier

IMAG2245IMAG2246

Enfournez th6 pendant 35 minutes.Laissez refroidir

Empilez les 3 gâteaux cuits pour former votre damier en mettant une ganache ou du nutella entre eux

Ne reste plus qu'à napper votre gâteau de chocolat et  de le recouvrir de pâte à sucre ou pâte a chamallow..Voici mon gâteau d'halloween ,tout est en pâte a chamallow maison

IMAG2262IMAG2263

La surprise sera parfaite à la première part que vous allez servir !

IMAG2268

IMAG2269

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité