750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 174
17 février 2014

dentelle en sucre

14

Préparation de la dentelle en sucre,vous verrez c'est pas bien compliquer.

Il vous faut absolument acheter ceci

mix-tricot-roseIl font différentes couleurs,mais moi je n'ai trouver qu'en rose mais j'ai quand même pu la colorer en orange,vert et fushia avec quelques gouttes de colorant gel Wilton.Sinon ,je me fournit ici:http://www.themadeco.fr/fr/

Dans la cuve de votre robot mélangez 100gr de poudre de préparation pour dentelle

5

Avec 50 gr d'eau et mélanger avec un fouet et ensuite au robot pendant 5 a 10 minutes

7

Vous devez obtenir un mélange homogène et crémeux

8

Si c'est trop épais,rajouter un peu d'eau

À l'aide d'une spatule étaler uniformément le mélange sur le tapis en silicone.

9

Raclez l'excédent de la pâte et veillez à ce que tous les trous de la dentelle soient bien remplis. Sinon, rajoutez de la pâte.

1011

Mettez le tapis sur une plaque et le mettre dans l'étage supérieur du four préchauffé à 100°C pendant 10 minutes.
Sortir du four et laisser reposer pendant 5 minutes à température ambiante.

12

Retourner sur une feuille de papier sulfurisé et démouler délicatement à l'aide d'une spatule.

13

Regarder comme c'est beau

14

Avec un pinceau pour cuisine, humidifiez les parois à décorer et  appliquez la dentelle. Elle colle très facilement et ajuster si nécessaire

1

Je l'ai colorer en plusieurs coloris malgré qu'elle est rose pale dés le départ donc j'ai tenter le coup et je l'ai colorer en vert

2

En orange

4

et en fushia

3

La dentelle se conserve dans du papier sulfurisé puis  ensuite dans une boîte alimentaire
Elle se découpe avec des ciseaux donc il est tout a fait possible de diminuer sa hauteur ou d'isoler des motifs ou parties de dentelle.

Regarder l'effet sur mon gâteau

6

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité