750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 174
21 février 2014

la meilleure recette de pâte à crêpes

WP_000337

Cette pâte a crêpes est différentes car il faut faire chauffer le lait et le beurre et je trouve les crêpes bien meilleures.C’est une recette de Jean-André
Charial
,

Liste des ingrédients pour 15 crêpes:

125 gr de farine

1 pincée de sel

15 gr de sucre en poudre

3 oeufs entier

60 gr de beurre

25 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole,faites chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit fondu puis laisser tiédir.

WP_000330

Dans la cuve du robot, verser la farine et y faire un puits

Y ajouter le sucre vanillé et le sucre fin,le sel et mélanger.

WP_000331

Cassez vos oeufs et mélanger au fouet bien sur et incorporez a la pâte

WP_000332WP_000333

Incorporez le lait et le beurre petit à petit en mélangeant vigoureusement

WP_000334

La pâte est prête, mais il faudra éventuellement ajouter  encore un peu de lait si vous voyez que la pâte n’est pas assez fluide. Certaines farines absorbent en effet plus de liquide que d’autres.

WP_000335

mettez une demi louche de pâte dans la poêle et tournez avec votre poignet pour bien en mettre au fond de la poêle,laissez cuire doucement,quand vous voyez que que sa commence à colorer,retournez la et cuire l'autre face.Déposez votre crêpe cuite sur un plat couvert d'une feuille d'aluminium et couvrez avec une autre feuille d'aluminium(sa évite qu'elle sèches)

WP_000337

Publicité
Commentaires
C
bonjour et merci Christophe, moi aussi c'est ma recette de crêpes que je préféré
Répondre
C
J'adore votre blog et j'ai tester cet après midi vos crêpes et c'est un pur régal,mes invités ont adorer,elles sont différentes de mes crêpes habituel.Merci
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité