750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 174
22 février 2014

gateau mascarpone/nutella,ganache chocolat blanc et decor pâte à sucre et dentelle en sucre

5

Je me suis lancer dans un gâteau avec dentelle en sucre,décor en pâte à sucre et peintures métallisé comestible,paillettes.....Mais la nouveauté est la génoise que j'ai trouver sur le site de  "les atelier d'Angelica" et aussi un délices,la ganache mascarpone /nutella.(qui se fait la veille du montage)

Pour commencer,réaliser la veille du montage la ganache mascarpone/nutella et la ganache au chocolat blanc et pour finir votre génoise

1)Ingrédients pour la ganache mascarpone et nutella:

 250g de mascarpone

 300g de Nutella

Battre au fouet le mascarpone

WP_000262

Puis le nutella afin d'obtenir un mélange mousseux assez compact.

WP_000263

Débarrassez dans un plat et couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais pour le lendemain

2)Liste des ingrédients pour la ganache au chocolat blanc:

180 gr de chocolat blanc pâtissier

400gr de crème liquide

1 cuillère à soupe de miel

150gr de beurre mou

Faire chauffer dans une casserole la crème liquide et le miel

WP_000252WP_000254

Faire fondre au micro onde le chocolat blanc casser en morceau(attention de ne pas faire cramer le chocolat blanc)

WP_000255WP_000256

Versez la crème et le miel bouilli sur le chocolat blanc et bien mélanger au fouet

WP_000258

Ajoutez le beurre en morceau mou et mélanger bien

WP_000257

Et éventuellement quelques gouttes de colorant gel si vous le souhaitez,moi c'est en mauve.Couvrir et mettre au frais jusqu'au lendemain

WP_000261

Liste des ingrédients pour une génoise de 20cm et plus de 4cm de haut(qui se fait la veille du montage):

8 oeufs

250gr de farine

250gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

Pour commencer,vous allez séparer les blancs  des jaunes

WP_000241

Ensuite monter les blancs en neige

WP_000242

Ensuite à vitesse moyenne,ajouter le sucre

WP_000243

Puis les jaunes et fouettez(oui je sais d'habitudes dans une génoise,on fait d'abord blanchir les jaunes avec le sucre et ensuite on ajoute tout doucement les blancs en neiges mais la c'est différents et du coup beaucoup plus rapide)

WP_000244WP_000245

A ce moment la,j'ai rajouter quelques gouttes de colorant gel de couleur rose car ma petite dérniére voulais une génoise rose

WP_000248

Ajoutez délicatement la farine tamisée avec le sucre vanillé et la levure

WP_000247

Et mélangez avec une spatule

WP_000249WP_000250

Versez dans un moule de 20 cm et plus de 4cm de haut

WP_000251

Enfournez a four préchauffé pendant à peu prés 50 minutes a 160°c,votre génoise vas doubler de volume.

Quand le gâteau est cuit,démouler,attendre qu'il refroidi et recouvrir de papier aluminium et réserver pour le lendemain

WP_000265

Le jour j:

Coupez votre génoise en trois disques égaux si possible

WP_000270WP_000271

Déposez votre gâteau sur un plat en hauteur ce sera mieux et si c'est un plateau tournant c'est encore mieux

Montez votre ganache au mascarpone/nutella et robot  quelques minutes

WP_000272

Faites de même avec votre ganache au chocolat blanc

WP_000267

Déposez une couche assez épaisse de ganache de votre choix sur le premier disque(moi c'est mascarpone/nutella et j'en avais pas mit assez)

WP_000274

Ensuite ,mettre sur le dessus le 2éme disque et déposer la ganache chocolat blanc

WP_000275WP_000278

Déposez le dernier disques et Répartir le reste de la ganache sur le dessus et sur le côté du gâteau.

WP_000279WP_000280WP_000281

Réserver au frais minimum 4h

Ensuite réalisez vos dentelles,explications ici:http://colombine062.canalblog.com/archives/2014/02/17/29236396.html

et décorez votre gâteau,moi c'est de la pâte à sucre acheter ici:http://www.themadeco.fr et peinture métallisé alimentaires,paillettes comestibles

145

Une petite part

1011

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
il n'est pas recommander de mettre au frigo sauf si il est ventilé car la crème mascarpone va tourner .oui j'ai realiser cette recette pour un gâteau baptême et il était conserver dans une cave bien au frais sous une cloche et il a pas tourner et la pâte a sucre a bien tenue
Répondre
K
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai bien noté qu'une fois le gâteau recouvert de crème mascarpone Nutella il faut le mettre minimum 4 h au frais. Cependant lorsque je vais le recouvrir de pâte à sucre va-t-il suffisamment coller pour la pâte justement ? Et comment le conserve-t-on une fois recouvert ? Pas de frigo j'imagine car la pâte à sucre n'aime paszle froid mais laganache mmascarpone Nutella ne va-t-elle pas tourner ?<br /> <br /> Merci pour toutes vos réponses ! Je débute en pâte à sucre !!
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité