750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 270
16 mai 2014

crème au beurre chocolat(merci a cestmamanquilafait)

yJPK-1ee-11

Voici une crème au beurre chocolat qui est très bonne en goût même si moi peso,je la trouve un peu sucrée et assez simple a réaliser,je remercie le site de  http://cestmamanquilafait.com/ ,c'est un blog géniale,allez y faire un tour!!!!!!

Liste des ingrédients pour garnir un gâteau de 20cm et le recouvrir:

500gr de sucre glace extra fluide(très important sinon la crème sera granuleuse)moi j'en n'ai mit que 450gr

230gr de beurre mou(j'ai prit du beurre d'Isigny)

2 cuillère à soupe de lait pasteurisé

100gr de chocolat noir fondu

Dans un saladier,rendre le beurre pommade,pour cela  battre au fouet électrique jusqu’ à ce que ce soit homogène.

 

yJPK-1ee-5

Ajouter petit à petit le sucre glace en mélangeant  bien a chaque fois et en raclant les bord avec une spatule

yJPK-1ee-6yJPK-1ee-7

la crème va devenir un peu sec,c'est a ce moment qu'il faut ajouter le lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu’à ce que la crème au beurre facile devienne légère et plus aérée. Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape.

 

yJPK-1ee-8

Verser ensuite le chocolat fondu et mélanger toujours a vitesse moyenne

yJPK-1ee-9yJPK-1ee-11

Voila la crème est fini,vous voyez pas très compliquer

 La crème au beurre  à une consistance qui permet de travailler à la spatule et d'avoir un gâteau bien lisse ou de le passer à la poche à douille et de faire de très jolies décorations(pour des cupcakes par exemple...)

Mettre au frigo dans une boite en plastique hermétique avec un film alimentaire dessus pour éviter qu’elle ne « croûte » ou n’absorbe des odeurs

Surtout ,sortez-la au mois 2 bonne heures avant de l'utiliser

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité