750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 612 270
3 novembre 2019

Pâte à pizza épaisse et moelleuse avec le companion du livre 1001 menus

DSC_0998

 Voici une 2eme recette de pâte à pizza ,tout aussi délicieuse que celle de Brice.vous pouvez la retrouver ici bon j'ai mit un peu moins d'eau,un peu plus de farine et de sel car sinon elle est beaucoup trop collante.C'est ma pâte préfèré.😍

Pâte à pizza

Pâte à pizza Recette : Mettez 25 cl d'eau tiède et la levure de boulanger dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser. Lancez le programme pâte P1. Après 30 s, ajoutez la farine, le sel et l'huile d'olive. A la fin du programme, étalez la pâte et garnissez-la selon vos goûts.

https://www.moulinex.fr

Liste des ingrédients pour une pizza rectangle de 30 sur 40cm :

410 g de farine T65

240 g d’eau tiède (240 ml)

20 g de levure fraîche

8 gr de sel

2 cuillère à soupe d’huile d’olive(20 gr)

Preparation:

Préparez et pesez tous les ingrédients nécessaires a la recette

DSC_0963

Installez la lame pétrir /concasser.

DSC_0814

Ajoutez dans le bol l'eau tiède et la levure emiettė.

20191102210420

Mettre la vitesse 3,40° pendant 5 minutes et appuyez sur Start

DSC_0967

Mélangez ensemble la farine et le sel,ajoutez les dans le bol ainsi que l'huile d'olive.

20191102210441

Lancer le programme Pâte P1 pour 2 minutes 30.

DSC_0973

A la fin du pétrissage, arrêtez le mode étuve qui se lance automatiquement. 

Enlevez la lame et retirez la pâte avec la spatule ,surtout pas avec les doigts car sa coupe 😯

Décollez la pâte du bord du bol avec une spatule.Elle est un peu collante mais il suffit de rajoutez un peu de farine.

DSC_0978

Pousse dans le bol : Programmez le robot pour 40 minutes à 30°. 

20191102193505

Renversez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné si besoin (moi perso,elle collait très peu car j'avais rajouter un peu plus de farine dans la recette ).

DSC_0988

Dégazez-la et abaissez la pâte directement sur la toile de cuisson et donnez le la forme du rectangle.

DSC_0989

Égalisez les bords avec un coupe pizza.Reste plus qu'à la garnir et la cuire à 220 ° pendant 15 minutes 

DSC_0990

Voici une pizza que j'ai faites avec cette pâte à pizza.La pâte est épaisse et moelleuse à souhait .😉

 Voici une de mes pizza avec comme garniture(coulis de tomate,champignons,dés de jambon,mozzarella, emmental râpé et origan)

DSC_0997

DSC_0998

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité