750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 484
5 avril 2010

réaliser sois-meme son praliné

Pour Paques,je voulais réaliser mon premier Paris-Brest avec la créme patissiére praliné tout comme comme le vrai alors j'ai fais moi-meme mon praliné et je vous explique par étape,comment le réalisez vous aussi.Moi j'ai fais avec des mandes(jau magasin,il y avais plus de noisette) mais on peux également faire moitié noisette et moitié amande,c'est la recette traditionnel

Liste des ingrédients pour 200 gr de praliné:

100 gr d'amande ou moitié amande et noisette

100 gr de sucre en poudre

 

 

P030410_20Dans une casserole,faites cuire à sec le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel.

 

 

 

 

 

 

 

P030410_20Vous ajoutez ensuite vos amandes entiére sans la peau et vous mélangez bien tout ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P030410_20Vous étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis vous laissez refroidir.

 

 

 

 

 

 

P030410_21A l'aide d'un marteau,vous écrasez votre mélange refroidi puis ensuite vous le mixer au robot jusqu'à ce que sa devienne de la poudre(désoler j'ai oublier de faire la photo);

 

 

 

 

 

 

Ensuite vous continuer a mixer(attention a avoir un robot assez puissant et qui ne surchauffe pas) c'est trés long mais au bout d'un moment,l'huile des mandes va resortir et sa donnera le praliné.J'ai utiliser 2 robot différents pour cette étape:le robot mixeur et mon blender.Voila c'est pret

P030410_21

 

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm trops bon les paris brest<br /> bravo<br /> soaz
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité