750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 516
4 juin 2010

bavarois aux fraises

Demain est un jour trés important pour moi car ce la fera 12 ans que moi et Vincent sommes ensemble.Pour l'occasion j'ai fait mon premier bavarois.12 ans d'amour et 4 enfants que demander de plus.

Liste des ingrédients  pour 8 personnes

Liste des ingrédients  pour  la base en petit beurre

200 gr de petit beurre

80 gr de beurre fondu

MIxez les petits beurre.

P040610_15

 

Ajoutez le beurre fondu et mélangé.

P040610_15

 

Etalez le mélange obtenue dans le fond d'un cercle a patissier et tasser avec le dos d'une cuillére.

P040610_15

 

Réservez au frais.

Liste des ingrédients  pour  le bavarois:

4 jaunes d'oeufs

20 cl de coulis de fraise

5 feuilles de gélatine

4 cuilléres à soupe d'eau

1 cuillére à soupe de maizena

40 cl de créme liquide a 30%mg

120 gr de sucre en poudre

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10 minutes.

Dans un casserole,mettez les jaunes d'oeufs,le sucre,la maizena,l'eau et le coulis de fraise

P040610_15

 

Faites chauffez jusqu'à épaississement puis retirer du feu

Montez la créme liquide en chantilly et l'incorporez au mélange.

P040610_16

 

Versez le mélange dans le moule au dessus des petits beurre et reservez au frais pendant 1h

P040610_16

 

Liste des ingrédients  pour le glaçage au chocolat:

150 gr de chocolat a croquer

20 cl de créme épaisse

Faites bouillir la créme  puis ajoutez les carrés de chocolat.Mélangez bien le tout.

P040610_18

 

Un fois bien fondu et lisse,versez sur le bavarois et étalez bien.

P040610_18

 

Mettez au frais pendant au mois 3 heures puis ensuite démoulez et décorer a votre gout.

P050610_16P040610_21

 

Pour bien démoullez sans risquer de casser le biscuit passer sur tout le tour avec la lame d'un couteau.

P040610_21

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité