750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 614 136
6 novembre 2011

gateau breton

Liste des ingrédients:

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure chimique

-200 gr de sucre semoule

-250gr de beurre mou demi sel

-350gr de farine

-7 jaunes d'oeuf dont 1 pour la dorure

IMAG0317

Commençons par préchauffer le four a 220°c

Dans un saladier mélanger ensemble sucre vanillé

IMAG0320

la levure chimique

IMAG0321

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et réserver les blancs pour une autre recette(la ce sera pour des financiers)

IMAG0319

ajouter les 6 jaunes d'oeufs

IMAG0322

Ajoutez le sucre

IMAG0323

faites blanchir toute la préparation

IMAG0324

couper votre beurre en parcelle

IMAG0318

ajouter petit a petit votre beurre et mélangez pour bien incorporez au mélange

IMAG0326

Ensuite ajouter la farine en plusieurs fois et mélanger l'ensemble

IMAG0328

IMAG0329

Mettre cette pâte dans un moule préalablement beurré et fariné

IMAG0330

Badigeonner  le gâteau avec le 6ème jaune d’œuf

IMAG0331

Puis  tracer des croisillons sur le dessus à l'aide d'une fourchette

IMAG0332

Enfourner a 180°c(four a chaleur tournante) sinon 200°c pendant 30 minutes

IMAG0334

                                                       Bon goûter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
un gâteau que je mangeais en vacances en Bretagne et chez moi tous les autres mois de l'année. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité