750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 516
3 décembre 2019

Praliné à base de pralin au companion

20191114152118*

Rien de plus facile que de réaliser son praliné sois même avec du pralin.C'est beaucoup plus économique croyez moi.Avec 4 sachets de pralin de 100gr chacun,j'ai pu remplir un gros pot de 300 gr.Voici la recette.

Liste des ingrédients pour 300 gr de praliné:

400 gr de pralin en poudre

2 cuillères à soupe d'huile neutre si nécessaire.(huile de pépin de raisin)

Préparation :

Préparez et pesez tous les ingrédients nécessaires a la recette.

DSC_1343

Installez le pétrisseur concasseur dans la cuve.

DSC_1344

Ajoutez le pralin.

DSC_1345

Lancez la vitesse 12 pendant 3,4 minutes en faisant beaucoup de pause jusqu'a ce que sa devienne de la poudre fine.

Quand le pralin est en poudre fine,changez de lame et mettez la lame ultrablade.Faire quelques pulses puis hachez plusieurs minutes à 12,avec la maryse replacez la pâte obtenue dans le fond du bol assez souvent et faites des pauses très régulièrement sinon le companion va chauffer.Ajoutez l'huile neutre et mixez jusqu'à obtenir une pâte de praliné si nécessaire.

20191114152029

Mettre dans un récipient hermétique. La pâte praliné peut se conserver 2 mois au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur.

 

                                                                       !!!!!!!!!!!!!!!!voilà votre pâte praliné est prête !!!!!!!!!!!

DSC_1351

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité