750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 516
2 février 2010

gratin dauphinois

Liste des ingrédients  pour  6 ramequin ou un plat:

1,5 kilos de pommes de terre

2 gousses d'ail

30cl de lait

30cl de crème fraiche

6 petite  pincée de noix de muscade

300gr de gruyére rapé

30 gr de beurre

sel

poivre

yJPK_18B_1

Préchauffez le four à 180°c(th 6).

yJPK_18G_1

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en très fine rondelles(moi j'ai fait au robot)

 

 

 

 

yJPK_18C_1Epluchez les gousses d'ail,coupez-les en deux et frottez-en les parois des moules à gratin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yJPK_18E_1Puis beurrez les moules.

 

 

 

 

yJPK_18F_1

Dans un saladier,mélangez le lait avec la crème fraiche.

 

 

 

yJPK_18J_1

Disposez les pommes de terre en les faisant se chevaucher.Salez, poivrez et ajouter dans chaque moule une pincée de muscade ou 3 pour un gand moule.

 

 

 

yJPK_18K_1

Ensuite,nappez les pommes de terre du mélange lait-crème.Parsemez le tout de gruyére rapé et ajoutez un petit morceau de beurre.Mettez au four 1h30 environ.Si votre gratin a tendance à dorer trop vite(comme les miens)couvrez-les avec de l'aluminium.

 

yJPK_18L_1

J'ai fait aussi un grand plat.

 

 

 

 

yJPK_18M_1

                              Servez chaud dans le moule de cuisson.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité