750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 516
29 octobre 2010

mes petits sablés d'Haloween

Une série de petits sablés

Pour cette recette recette,je l'ai vu sur family blog,merci Valérie mais je l'avais déja écrit vu que je les fait souvent

sur le théme d'Haloween,comme je n'avais pas tout les emporte piéce,j'ai du en fabriquer en cartons donc sa a été plus long

Liste des ingrédients pour 70 biscuits (de la meme taille que les miens):

100gr de sucre en poudre

200gr de beurre fondu

1 oeuf

1 cuillére à café de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

6 cuillére à soupe de poudre d'amande

400 gr de farine

Liste des ingrédients pour le glaçage:

1 blanc d'oeuf

100gr de sucre

1 cuillére à soupe de jus de citron

des colorant alimentaire

Mélangez le sucre avec le beurre fondu.

P220210_15

Ajoutez ensuite,oeufs,levure,farine,poudre d'amande et sucre vanillé

P220210_15

Mélangez le tout jusqu'a ce que sa ressemble à de la pate sablée.

P220210_15

P220210_15

Comme sur la photo.Débarassez la pate dans un saladier et travaillez la pate à la main pour former une boule.Couvrez votre boule de pate de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 1h.

P220210_15

Au bout d'1 heure,sortez la pate et abaissez-la au rouleau 3 à 4 milimétre d'épaisseur,oubliez pas de fleurer votre plan de travail pour éviter que celle-ci colle.A l'aide d'emporte piéce,découpez des forme et déposez sur une plaque de patissier recouvert de papier sulfurisés.

P241010_15

Enfournez à 165°C pendant 12 à 15 minutes,peut etre moins sa dépend de votre four donc surveillez bien.Ensuite débarassez vos biscuit sur un plan de travail recouvert de papaier aluminium pour lais laissez refroidir.

Réalisez maintenant le glaçage:Mettez dans un saladier,le blanc d'oeuf,le jus de citron et le sucre glace,mélangez au fouet rapidement.

Ensuite diviser le glaçage dans plusieurs bols ou ramaquins et ajoutez dans chaque,quelques gouttes de colorant alimentaire d'une seul couleur ,chaque bol une couleurs.Pour avoir des couleurs pastel,mettre que 2 gouttes par contre si vous voulez des couleurs flash,mettre 4 gouttes.Pour les fantomes laissez tel quel.

Déposez une couche de glaçage sur le biscuit à l'aide du dos d'une cuillére,sa fonctionne trés bien et laisser secher une bonne demi heure.

Puis ensuite avec un glaçage un peu plus épais,faites les yeux,les écritures etc.......

P241010_18

P241010_18

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité