750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Archives
Visiteurs
Depuis la création 613 516
21 janvier 2014

Petit Jésus biroché

 

IMAG4633

 

Liste des ingrédients :

  500g de farine à brioche

 2 œufs

 70g de sucre

 180g de lait

 50g de beurre mou a température ambiante

 30g de levure fraîche du boulanger

Diluer la levure dans le lait tiède.

IMAG4375

Dans votre cuve de robot ou dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis former un puits au centre

IMAG4378

Verser les œufs battus

IMAG4419

Ajouter le lait avec la levure

IMAG4382

Commencer a pétrir et ajouter tout  doucement le beurre en morceau

IMAG4416

Pétrir une dizaine de minutes.au début la pâte est un peu collante mais plus on pétrit plus elle devient homogène,si elle colle toujours ajouter un peu de farine ou travailler ce mélange à la main jusqu’à ce qu’elle forme une pâte molle(au robot pétrisseur c'est moins long)

Couvrir le saladier d’un film alimentaire et laisser poser dans un endroit chaud pour lever la pâte du double de son volume.(ma technique,j'ai préchauffer mon four a la température la plus basse durant 5 minutes et j'ai éteint et 5 minutes après j'y est mis ma pâte  dans un plat allant au four,ce qui fait que j'ai diviser par 2 le temps de repos)

voila après la poussée:

IMAG4424

Pour commencer, divisez la pâte en deux

IMAG4626

Etalez un pâton en rectangle

IMAG4627

Puis à l'aide d'un ciseaux coupez tous les contours pour figurer la paille du lit de Jésus.

IMAG4628

Ensuite, divisez le deuxième pâton en un grosse boule pour le corps, une plus petite pour la tête, 2 encore plus petites pour les jambes et 2 encore plus petites pour les bras, gardez une mini boule pour le nez et une petite chute pour la couche.

IMAG4629IMAG4630IMAG4631

Faites un petit trou pour le nombril.

Peignez à l'aide de colorants alimentaires et un pinceau, la paille en jaune

 

IMAG4632

 

Les yeux et les cheveux en noire et les joues en rose

IMAG4633

Et le reste avec du jaunes d’œuf battu

IMAG4634

Laisser lever à nouveau la pâte 30mn.Attention;le petit Jésus va devenir trés poteler

Couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four à 180 ° pendant 15 minutes. Découvrir et cuire 10-12 minutes ou jusqu'à coloration dorée.

Sortez du four et laisser refroidir

 

IMAG4640IMAG4641

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
bienvenue dans la cuisine de Carole
Derniers commentaires
Newsletter
62 abonnés
bienvenue dans la cuisine de Carole
  • Bienvenue dans la cuisine de Carole. Si vous êtes comme moi, passionnez par la cuisine, vous êtes sur le bon blog Vous aimez cuisiner de bon petit plat et dessert pour votre famille et vos amis Alor je vais vous faire partager mes recettes, et mes décou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité